Se réunir en cette période de crise sanitaire



Nous sommes tous conscients que la crise sanitaire que nous vivons en cette année 2020 nous éloigne de nos proches et limite nos interactions sociales. Les vagues ont l’air de s’enchainer les unes après les autres à quelques mois d’intervalle et nous sommes bien incapables en cette fin d’année d’imaginer un quelconque calendrier 2021 dans cette situation. En effet la Covid-19 rend périlleux toute projection d’éventuelles célébrations de mariages, d’anniversaires ou de tout rassemblement familial habituel. Notre activité de groupe, comme celle de beaucoup d’entreprises d’événementiel et de restaurants, est violemment impactée par cette pandémie.



Anniversaire famille tout le monde port du masque !
 

Notre protocole de nettoyage avec désinfection des locaux est régulièrement mis à jour afin de stopper la progression de la Covid-19 dans l’enceinte de Gite & Nature.

Que pouvons nous donc vous proposer aujourd’hui :

A). Confinement et solution pour le logement de vos collaborateurs chez Gite & Nature

Face à l’importante disponibilité actuelle de nos hébergements, nous augmentons leurs périodes d’ouverture à la clientèle professionnelle (nos salles étant normées « établissement recevant du public », elles demeurent fermées) :

  • chalet 5 à 7 personnes avec Wifi gratuit, cuisine toute équipée, plusieurs chambres et plusieurs salles d’eau (voir le détail de nos gites).
  • guest house 2 à 4 personnes, 2 chambres et 2 salles d’eau avec petit coin cuisine/salon, Wifi gratuit.
  • réunions en interne dans vos locaux avec mise à disposition jusqu’à 11 chambres avec 1 lit double ou 21 lits. Toutes nos chambres possèdent un coin bureau avec Wifi et salle d’eau indépendante.

Chaque année, de nombreuses entreprises et agences locales nous font confiance.

Vous avez des questions et souhaitez proposer des couchages à vos collaborateurs en semaine ou week-end, alors n’hésitez pas à nous demander un devis !
 

B). L’après confinement, se réunir en toute sécurité avec famille et amis

Faisons un point :

Interdire les rassemblements en petit comité n’est pas possible hors confinement, nous avons tous besoin de voir nos proches et notre entourage après plusieurs mois de séparation. De ce fait, rassemblons-nous intelligemment pour éviter au maximum le risque de contamination ! Sur notre site, aucun cas de Covid-19 ou cas contact n’a été détecté dans les 3 mois d’ouverture post 1ère vague et nous avons célébré plus d’une quinzaine d’événements majeurs. Nous avons constaté que les mesures mises en place ont été respectées. A titre d’information nous préconisions donc à tous nos clients :

  • déclaration de rassemblement et envoi d’un protocole à la préfecture de Loire-Atlantique puis validation du rassemblement par cette dernière (documents préremplis fournis par nos soins),
  • mise en place d’une liste de tous les invités et personnes présentes sur site avec adresse et numéro de téléphone,
  • interdiction de venir sur site pour toute personne positive à la Covid-19,

De notre côté :

  • affichage obligatoire du port du masque, nettoyage fréquent des mains, respect des gestes barrière sur de nombreux endroits stratégiques du site,
  • rappel verbal de bien porter son masque en dehors des repas,
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique à 13 emplacements dont 1 dans chaque chambre,
     
  • volume des salles (80 m² x 4 m de hauteur + 35 m² x 2,8 m + une grande cuisine professionnelle désinfectée) équipées de grandes ouvertures pour aérer les pièces,
  • pas de dortoirs, 11 chambres bien séparées avec une seule entrée par l’extérieur pour chaque chambre et une salle d’eau indépendante (WC/lavabo/douche à l’italienne),
  • de grandes étendues de pelouses permettant d’organiser des activités pour petits et grands,
  • respect du protocole sanitaire de nettoyage des locaux après départ des groupes.
     

Par conséquent, nous pouvons affirmer que se réunir dans nos locaux plutôt que chez soi permet de considérablement limiter le risque de propagation du virus à vos proches si l’un d’entre vous est asymptomatique. Dans ces conditions, se réunir à la Fontaine des coteaux jusqu’à 30 personnes est donc la solution idéale pour vos prochains événements !
 

Malgré tout, bien malin celui-qui pourra prévoir l’évolution de la Covid-19 dans les mois/années à venir, alors pour ne pas faire de vague, soyez prudents 😉