Situé sur le coteau ensoleillé de la vallée de la Sèvre, ce site en partie boisé, calme et pittoresque est parfaitement approprié à la création de ce projet.
Autour des habitats, s'étale une large pelouse bien entretenue mais pas du genre green de golf ! Du gazon bien sûr mais aussi du trèfle, des « mauvaises herbes » nécessaires à la faune d'insectes pollinisateurs.
Tous les arbres replantés sont essentiellement des essences locales. Pour les parterres de fleurs, arbustes et vivaces ont été essentiellement choisis pour leur sobriété en eau.
Tout cela définit l'espace de vie (très large) où s'ébattent enfants et adultes.
Leur principale mission : débroussailler et entretenir les zones de coteaux très difficiles d'accès à un nettoyage mécanisé, compte-tenu de la pente.
Et puis sur tout le site les inséparables :
Passons sur "nos amis" de garenne que l'on peut apercevoir le soir tard ou le matin très tôt, assez nombreux.
Et puis, si vous avez le sommeil léger, vous pourrez être réveillés (pas très tôt ...) par le coucou ou le picvert. Mais si vous vous levez de bonne heure, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un écureuil filer sur les clôtures en bois près de votre gîte.
Aucun désherbant chimique : tous les sols sont entretenus mécaniquement ou à la main, c'est plus long, mais tellement vital ! Paillage et compostage évitent le dessèchement des parterres et des haies.
De même la quasi-totalité de nos produits d'entretien de la maison et du linge sont bio. Certains sont fournis aux locataires.
Un emplacement pour le tri (près du parking) et un composteur (près du jardin) permettent le recyclage de tous les déchets.