Zoo de la Boissière du doré


Situé à 30 minutes de Gite et Nature, le zoo de la Boissière du Doré fait parler de lui sur les journaux locaux grâce à des naissances rares.
 

Des reproductions d’espèces peu répandues dans les autres zoos d’Europe.

Alors qu’en janvier, une petite tigresse  de Sumatra est née, cinq otocyons et deux panthères noires sont nés dans le courant de l’année.
 

Les tigres de Sumatra sont les plus grands chasseurs de leurs espèces, les plus féroces mais également les plus petits ! Ils sont habituellement les rois des forêts tropicales denses.
 

Quant aux otocyons, mammifères très rares dans les zoos Européens, ils proviennent habituellement du désert austral. On les appelle généralement les « renards à oreilles de chauve-souris » !
 

Alors qu’il y avait eu une arrivée de 2 panthères des neiges en 2015, les stars sont désormais les 2 petites panthères noires tout justes arrivées. Ce mâle et cette femelle agrandissent la famille grâce aux parents Pépito et Luena, déjà expérimentés !
 

Vous pourrez également y découvrir un spectacle d’oiseaux unique avec de nombreux rapaces diurnes présenté par des fauconniers passionnés !
 

Les missions du Zoo sont diverses

Le Zoo de la Boissière souhaite agir pour la nature et sensibiliser le public au respect de notre planète et du monde sauvage et ce, depuis sa création. Des missions corrélées avec les principes fondateurs de nos gites.
 

En intégrant dès l’origine l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques) et à l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), le parc animalier s’efforce de coordonner son rôle de conservation des espèces ex-situ et in-situ (hors milieu et en milieu naturel) avec les autres parcs. De plus, en contribuant à l’enregistrement de ces centaines d’animaux, des spécialistes de chaque espèce vont pouvoir suivre leur évolution en général via un « stud-book » (ESB). Le zoo participe donc à 20 programmes d’élevage européen  (EEP) et 14 ESB.
 

La sensibilisation du public est un élément clef du parc divisé en 2 grandes parties.
 

Les panneaux informatifs décrivent les problèmes environnementaux liés à la conservation des espèces. Des conseils de « gestes » et rappels quant au respect de dame nature que vous pouvez également trouver disséminés sur Gite et Nature.
 

Un échange permanent avec les visiteurs, via les spectacles de fauconnerie, les nourrissages par les soigneurs aux côtés du public ainsi que  les ateliers pédagogiques destinés aux plus jeunes. Ces derniers permettent la prise de conscience des groupes scolaires face aux grandes thématiques environnementales.
 

Finalement, si vous souhaitez en prendre plein les yeux en visitant ce magnifique Zoo remplit d’animaux exceptionnels, mieux vaut bien dormir, au calme et en pleine nature chez Gite et Nature.
 

 

02 40 31 13 30

1 chambre de 2 avec brunchs dispo HELLFEST suite à désistement !

agréé gite de france.3 épis gite de franceAccessible pour handicapés.ancv
 

Haut de page