La Toue, balades sur 3 rivières

 

La Toue Cabanée, bateau à fond plat servant à l’origine de bac pour transport de marchandises sert aujourd’hui de d’embarquement pour des visites touristiques autour de Nantes jusqu’à 12 personnes.

 

 

Avec ce magnifique bateau en bois, vous pourrez bien sur découvrir la sèvre nantaise en juillet et août. Elle passe à la Fontaine des Coteaux .
 

En effet, cette rivière calme et reposante appelée « la rivière de muscadet » passe dans le bas de Gite et Nature à Boussay.  Les balades « chemin des hirondelles » ou « sèvre douce » durent de 30 minutes  à 2 heures et partent de Nantes Gare sud pour aller jusqu’à  Vertou ou encore La Haie Fouassière. Profitez-en pour découvrir des lieux typiques de la route du vin comme la Chaussée aux moines construite il y a un millénaire, ou le port de La Haie-Fouassière en aval avec « le Château du Coing ». Vous pouvez également remonter une partie de la Sèvre depuis Nantes avec ce même transport.
 

L’Erdre et la Loire, 2 rivières pour découvrir Nantes et son Patrimoine naturel.

Plusieurs balades sont proposées autour de Nantes. Vous pouvez donc visiter le cœur de ville en 1h30 en circulant sur l’Erdre à partir du Quai Saint Félix puis croiser la Tour Bretagne à quelques lieux,  naviguer le long du quai de Versailles, « le Rocher d’Enfer », les chantiers navals pour arriver devant le parc floral de la Roseraie.
 

Toujours sur l’Erdre, la plus grande balade de la « Toue Cabanée » vous permettra pendant 3h30 de naviguer sur la plus belle rivière de France selon François 1er . Cette dernière est bordée de nombreux Châteaux jusqu’au port de Sucé sur Erdre. Tout comme la Sèvre, vous allez pouvoir vous ressourcer au calme en découvrant un écosystème unique composé de Hérons, aigrettes, grèbes, cormorans,…
 

Si vous préférez la Loire, une balade autour de l’île de Nantes est proposée, vous pourrez depuis la Loire, inspecter les récentes constructions d’immeubles et du récent pont à haubans « Eric Tabarly » sur le bras de la Madeleine. A loisir, profitez de la vue unique depuis la rivière du parc Beaulieu, de l’île Forget ainsi que dans un tout autre genre, le bras de Pirmil, le village de Trentemoult et ses restaurants. Cette balade sur la Loire donne une occasion rare de longer les quai de la Fosse en frôlant le navire musée   « Maillé Brézé », face à l’ancienne cale de lancement des chantiers navals du désormais « Hangar à Bananes ».
 

Enfin, outre les navettes régulières, vous pouvez privatiser cette toue afin de naviguer en groupe vers la destination de votre choix et finir si vous le désirez en canoé kayak de Vertou à Gite et Nature !

 

02 40 31 13 30

1 chambre de 2 avec brunchs dispo HELLFEST suite à désistement !

agréé gite de france.3 épis gite de franceAccessible pour handicapés.ancv
 

Haut de page