Titane, oscar, calou,  marion, bora, titou, plume

Notre environnement
nature :


Situé sur le coteau ensoleillé de la vallée de la Sèvre, ce site en partie boisé, calme et pittoresque est parfaitement approprié à la création de ce projet.

Aspect paysagé préservé :

Les constructions Gîte et Nature s'intègrent bien dans leur environnement.Autour des habitats, s'étale une large pelouse bien entretenue mais pas du genre green de golf ! Du gazon bien sûr mais aussi du trèfle, des « mauvaises herbes » nécessaires à la faune d'insectes pollinisateurs.

Tous les arbres replantés sont essentiellement des essences locales. Pour les parterres de fleurs, arbustes et vivaces ont été essentiellement choisis pour leur sobriété en eau.

Tout cela définit l'espace de vie (très large) où s'ébattent enfants et adultes.




 

Nos animaux qui joignent l'utile à l'agréable :

 

  • Les ânes et l'Highland dans les prés juxtant les gîtes.Une clôture équestre vient délimiter la zone de prairie et coteaux où vivent nos chouchous :
     
  • Titâne la plus ancienne, notre ânesse.
  • Oscar son fils.
  • Marion notre petite dernière, adorable vache Highland.


Leur principale mission : débroussailler et entretenir les zones de coteaux très difficiles d'accès à un nettoyage mécanisé, compte-tenu de la pente.

Et puis sur tout le site les inséparables :

  • Bora, notre eurasier, ne demande qu'à jouer.Calou, chat très grand amateur de caresses.
  • Bora, jeune Eurasier toujours prête à jouer particulièrement avec les enfants.
  • Plume et Titou, les "frangins", derniers arrivés, casaniers mais très câlins.
     

Nos nouveaux chats arrivés, Titou et Plume.Passons sur "nos amis" de garenne que l'on peut apercevoir le soir tard ou le matin très tôt, assez nombreux.

Et puis, si vous avez le sommeil léger, vous pourrez être réveillés (pas très tôt ...) par le coucou ou le picvert. Mais si vous vous levez de bonne heure, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un écureuil filer sur les clôtures en bois près de votre gîte.

 

Entretien du site :

Même notre chat travaille au bureauAucun désherbant chimique : tous les sols sont entretenus mécaniquement ou à la main, c'est plus long, mais tellement vital ! Paillage et compostage évitent le dessèchement des parterres et des haies.

De même la quasi-totalité de nos produits d'entretien de la maison et du linge sont bio. Certains sont fournis aux locataires.

Un emplacement pour le tri (près du parking) et un composteur (près du jardin) permettent le recyclage de tous les déchets.

 

02 40 31 13 30

W-E du 4 au 7/05/18 encore disponible

 

agréé gite de france.3 épis gite de franceAccessible pour handicapés.ancv
 

Haut de page