Le Canoé sur la Sèvre,
une activité sportive reposante


Descendre dans le fin fond de l’Ardèche pour pratiquer  le canoé kayak n’est pas une obligation. En Loire-Atlantique et en Vendée, coule la Sèvre, notamment en Vallée de Clisson, le Canoé est une activité régulière.
 

 

Au départ de Boussay, Gétigné ou de Clisson, naviguez le long de la « rivière du muscadet »

Pendant vos vacances, profitez des plaisirs d’une randonnée en canoë avec vos enfants pour visiter Clisson au fil de l’eau. Rien de plus simple. Rendez-vous par exemple à la base nautique du Moulin de Plessard. C’est l’un des points d’embarquement. Les tarifs vont de 8,50 € à 20 € pour une durée de 1h à 1 journée.

N’oubliez pas vos gilets de sauvetage ! Attention en mettant le pied dans l’embarcation à vous stabiliser. Maintenant laissez-vous emporter par le courant. N’ayez aucune crainte ! Le courant est faible, il vous faudra même pagayer.

A partir de votre gite de vacances, découvrez Clisson en canoé.

Vous arrivez dans le centre de Clisson. Admirez les arbres centenaires et le parc de la Garenne Lemot. Quelques coups de pagaies et vous canotez vers la droite en remontant la Moine. Levez la tête et extasiez-vous sous les grandes arches du pont enjambant la rivière. Vous arrivez devant le site de la Garenne Valentin, un autre patrimoine typique de l’architecture italienne. Le dépaysement y est certain !
 

Faites demi-tour et obliquez sur la droite avec la vue magnifique sur les ruines du château. Il domine la Sèvre. Maintenant, attention au barrage. Il va falloir pagayer en direction du passage spécialement aménagé pour votre embarcation. Un peu d’appréhension mais tout devrait bien se passer. Et si, par bonheur, vous tombez à l’eau, soyez assuré que le spectacle sera apprécié des badauds et passants flânant sur le Pont de la Vallée !

Le barrage passé, tout redevient calme. Des maisons construites dans l’esprit local avec des balcons surplombent la Sèvre. Des petites ruelles très sympathiques remontent vers le centre-ville. Vous pouvez mettre pied à terre et les emprunter. Elles sont si typiques.
 

Il est maintenant temps de revenir vers le port d’attache de Plessard. La Sèvre est maintenant à contre-courant mais  quelques coups de pagaies vous sortiront de cette difficulté ! Forcément le retour est un peu plus long que l’aller. Pensez-y pour votre horaire.

Bon retour aux gites de Boussay ! Vous avez mérité une bonne baignade dans la piscine de Gite et Nature chauffée par le soleil.

 

02 40 31 13 30

1 chambre de 2 avec brunchs dispo HELLFEST suite à désistement !

agréé gite de france.3 épis gite de franceAccessible pour handicapés.ancv
 

Haut de page